Blog

Home»Actualités»Bientôt une confrérie de l’orchidée en Aquitaine ?

Bientôt une confrérie de l’orchidée en Aquitaine ?

L’association des Amis des Orchidées du site de Monco (Aquitaine), porte un projet de confrérie de l’orchidée. Un projet autour de l’orchidée, on aime donc on partage !

Ce projet s’article autour du but même de l’association originelle qui est de valoriser les orchidées et de faire visiter le site de Monco. Un sentier très prisé du village d’Aquitaine qui attire chaque année plusieurs centaines de personnes. Nommée la « prairie aux orchidées », ce site est riche en spécimens et il permet aux visiteurs de s’émerveiller devant des espèces toutes plus belles les unes que les autres.

La confrérie est en cours de création, on vous en dira donc plus quand le projet aura abouti. Au programme : organisation de visites pour les plus jeunes, rénovation de la clôture qui est endommagée à certains endroit, concours photo et réunions de gestion du site.

Connaissez-vous le Coteau de Monco ?

Ancienne pâture ce site présente une grande richesse florale. Le sentier est aujourd’hui principalement recouvert par une chênaie. Ces coteaux calcaires abritent une quinzaine d’espèces d’orchidées au printemps. Si vous êtes de la région, n’hésitez pas à faire un tour à la marie d’Auros (33) qui met à diposition gratuitement un livret-guide sur ce sentier.

Sources :

 

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet