Réglement Jeu-concours sur Facebook « Orchidays »

Home»Réglement Jeu-concours sur Facebook « Orchidays »

Article 1 – Définition et conditions de participation au jeu-concours

Le jeu concours pour gagner 2 orchidées est organisé par une association à but non lucratif loi 1901. Ce jeu concours diffusé sur Facebook uniquement, ne nécessite aucune participation financière ou autre contrepartie de la part des participants, il donne l’occasion aux personnes inscrites sur Facebook de tenter de gagner 1 de ses orchidées mise en lot.
La participation est libre et seules les personnes acceptant les conditions de participation peuvent participer.
Chaque gagnant ne pourra remporté qu’une seule orchidée.
Le Jeu Concours sera hébergé sur la page Facebook de « Orchidays» accessible à l’adresse suivante pendant toute la durée du concours : https://www.facebook.com/Salon.Orchidays/

Article 2 – Conditions de participation

Ce jeu est ouvert à toute personne physique, majeur, résidant en France métropolitaine, disposant d’une connexion à l’Internet, après acceptation des conditions de participation conformément à la loi informatique et liberté.
Une seule participation par personne physique, un seul commentaire par personne est accepté pendant toute la durée du Concours.
Sont exclus de toute participation au concours les membres de l’association organisatrice, ainsi que les membres de leur famille.

Article 3 – Dates du jeu

– date de début du jeu : lundi 06 février 2017
– date de fin du jeu : vendredi 10 février 2017 à 10h00

Article 4 – Modalités de participation

4.1 – Modalités de jeu
– Pour pouvoir participer, il suffit de se connecter à son compte Facebook
– Chaque Joueur peut jouer une seule fois sur la durée totale de l’évènement.
– L’internaute doit commenter la publication Facebook et mentionner une personne ou plusieurs personnes pour prétendre gagner.
– L’internaute doit également partager la publication auprès de ses amis sur Facebook.
Pour mentionner une personne, il suffit de taper @ puis les premières lettres du nom ou prénom de la personne à mentionner, puis de valider l’identification.

Article 5 – Dotations/lots

5.1 –Valeur commerciale des dotations
Les lots sont deux orchidées d’une valeur unitaire non définie.
5.2 – Modalités de récupération et d’utilisation
Le gagnant devra se mettre en relation avec l’association organisant le jeu concours afin de récupérer son orchidée. Cette remise du lot devra se faire sur Bouc-Bel-Air durant le Salon International Orchidées &co. Les dates et heures d’ouverture du salon sont accessibles ici : http://orchidays.com/infos-pratiques/

Article 6 – Modalités d’attribution des lots

Si le gagnant ne donne pas suite, le lot pourra être remis en jeu selon les mêmes modalités lors d’un nouveau jeu concours.

Article 7- Nomination des Gagnants et publication des résultats

Les gagnants seront avertis par commentaire Facebook après avoir été tirés au sort. Dans la mesure du possible un message privé leur sera envoyé (sauf configuration de leur compte Facebook bloquant cet envoi).

Article 8 – Responsabilités et droits

L’Utilisateur est seul responsable de ses contributions (photos, commentaires, votes, marques et autres fonctionnalités) et l’organisateur ne pourrait être tenu pour responsable en cas de contributions non conformes telles que définies dans l’article 4 ou qui pourraient faire l’objet d’une plainte par un tiers.
En cas de contestation de la part d’un tiers, quelle qu’en soit la nature, seule la responsabilité des Participants pourra être recherchée.
L’Organisateur a le droit de modifier les conditions d’annonce avant que les prix ne soient attribués, s’il le juge nécessaire ou utile. Le participant n’a pas d’autres droits.
Les Organisateurs :
• Se réservent le droit de modifier, de proroger, d’écourter, de limiter les gains ou d’annuler ce jeu en cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence. En conséquence, leur responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.
• Informent que, compte tenu des caractéristiques du réseau internet, comme la libre captation des informations diffusées et la difficulté, voir l’impossibilité de contrôler l’utilisation qui pourrait en être faite par des tiers, elles ne sauraient être tenues pour responsable d’une quelconque mauvaise ou frauduleuse utilisation de ces informations.
• Ne pourront être tenus responsables de l’utilisation frauduleuse des droits de connexion ou d’attribution du lot d’un Participant.
• Dégagent toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du réseau internet, des lignes téléphoniques, du matériel de réception empêchant le bon déroulement du jeu. En outre, leur responsabilité ne pourra en aucun cas être retenue pour des problèmes d’acheminement ou de perte de courrier électronique ou postal.
• Dégagent toute responsabilité en cas de défaillance technique, anomalie, matérielle et logicielle de quelque nature (virus, bogue…) occasionnée sur le système du Participant, à leur équipement informatique et aux données qui y sont stockées et aux conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale.
• Dégagent toute responsabilité sur les éventuelles récupérations et dommages portés aux oeuvres.
• Dégagent toute responsabilité sur l’accès au jeu hébergé sur Facebook.
• Pourront, à tout moment, notamment pour des raisons techniques, de mise à jour de maintenance interrompre l’accès à la Page et au Jeu qu’elle contient. Les Organisateurs ne seront en aucun cas responsables de ces interruptions et de leurs conséquences. Aucune indemnité ne pourra être réclamée de ces chefs.

Article 9 – Conditions d’exclusion

La participation à ces jeux implique l’acceptation pleine et entière des modalités énoncées dans le présent règlement sans aucune réserve ni condition préalable du Participant, le non-respect dudit règlement, entraînant l’exclusion du concours, la nullité pure et simple de sa participation et de l’attribution des lots.

Article 10 – Dépôt du règlement

Le règlement est accessible de façon permanente sur cette page :

Article 11 – Juridictions compétentes

Le présent règlement est soumis à la loi française.
Les partis s’efforcent de résoudre à l’amiable tout différend né de l’interprétation ou de l’exécution du présent règlement. Si le désaccord persiste, il sera soumis aux tribunaux compétents.
Le Participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement, de l’accepter sans réserves et de s’y conformer pleinement.